​Leopard : Le nouvel international Elias Kachunga est un fils de la ville de Goma


Convoqué pour la toute première fois par Florent Ibenge Ikwange pour prendre part au stage de préparation que les léopards effectuent au Kenya dans le cadre de la trêve internationale, Elias Kachunga est un natif de l’Allemagne mais fils d’Innocent Kachunga, ce dernier (son papa) qui a vu jour à Goma, d’ailleurs , ancien joueur du F.C Café Sport, un club affilié à l’Entente Urbaine de Football de Goma jusqu’à présent. Il est allé en Allemagne en 1987.

Qui est il? 

Elias  Kachunga est un Congolo-Allemand, né en 1993 d’un père congolais et d’une mère Alllemande. Ce qui justifie même la couleur de sa peau.

Dans quelle circonstance Elias a eu le goût de jouer au football? 

Elias a touché à la Ball ronde grâce à son oncle paternel, ancien joueur qui avait fait la pluie et le beau temps de Kahuzi, Amitié Sport et l’A.S Kabasha, trois grandes équipes de la ville de Goma des années 70. Ce jeune a été motivé à jouer au football quand il avait visualisé les images de son oncle et homonyme Elie Kachunga qui réside à Goma pour le moment. 

Sa carrière :

Après avoir été persuadé par le savoir faire de son oncle, Elias(attaquant de pointe) s’est vite fait inscrire dans une école de football Allemande avant d’être récupéré respectivement par Paderborn, Ingolstadt, deux équipes affiliées à la Bundesliga(championnat Allemand) et aujourd’hui il est le maître à jouer  d’Hudersfield Town, club de la deuxième division Anglaise. Avec cette formation il a déjà inscrit 10 buts et a livré 4 passes décisives cette saison, une prouesse combien titanesque qui a permis à cette equipe de lever son option d’achat jusqu’à 1.3 millions d’Euro.

Il est très reconnaissant

En signe de reconnaissance, Elias, lors de son passage à Goma d’il ya quelques mois, a remis à son oncle Elie la vareuse de son nouveau club. Là c’est à Birere l’un des coins les plus populaires de la ville de Goma. 

Sa vision :

Très fier d’être appelé « mutoto wa Goma »(enfant de Goma), Elias compte construire une école de football dans cette ville volcanique très prochainement. 

Elias est l’espoir de sa famille : 

Plusieurs sont ses familiers qui se sont déplacés à Nairobi au Kenya quand ils ont appris qu’il y est pour répondre à l’appel du sélectionneur Congolais. 

#Richard Muhima

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.