Copa Bongania : Kabasha champion, les violences étaient au rendez-vous.

C’est au terme d’une finale arrêtée à deux reprises suite aux troubles orchestrés par certains présumés supporteurs des vert et noir, que l’A.S Kabasha est venue à bout du D.C Virunga, son grand rival (2-1).
Dans la foulée, l’arbitre assistant 2 de la rencontre a reçu un coup de projecteur sur la tête.
Grièvement blessé, le pauvre Tolin Musafiri a été remplacé par Bofunda.

Son péché est d’avoir validé le pénalty débouchant sur l’égalisation de Virunga, transformé par Sammy Musemakweli quelques minutes après l’ouverture du score signée Fabrice Lawamo sur coup franc en première période.
Le wining goal de Kabasha a été l’oeuvre de Meleki vers la fin de la partie.
Entré en cours de jeu à la place de Jonathan Bishweka, le solide avant centre a catapulté une balle arrêtée bottée par son capitaine July Lusenge.
Un superbe but grâce au quel les Vert et Noir de Kabasha ont soulèvé le trophée de la première édition du tournoi organisé par Richard Bongania en collaboration avec Aziz Makukula à Goma.

En match de classement pour la troisième place joué deux heures plus tôt, le F.C Cooperama de Rubaya a battu l’U.S Bankin (3-2).
Notez : Mao Kasongo Kabiona, défenseur central et capitaine de D.C Virunga a reçu le prix du meilleur joueur de la mini-compétition.
Son coéquipier Sammy Musemakweli (aussi défenseur) a pour sa part été plébiscité meilleur buteur avec cinq réalisations à mettre à son actif.
Les deux matchs et cérémonie de remise des médailles et autres récompenses ont eu lieu au stade de l’Unité, ce dimanche 22 Juillet en présence des autorités politico-sportives de la province du Nord-Kivu.

Richard Muhima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.