Infrastructures/Goma : Le ministre des Sports en visite des chantiers sportifs.

De 15h45 à 18h30 minutes de ce mardi 25 Juillet, le ministre national des sports et loisirs a effectué une tournée dans la ville touristique.
Au menu, la visite des infrastructures sportives en cours de construction.
À Munganga(à une dizaine des Kilomètres du centre ville de Goma), Papy Niango, accompagné du gouverneur du Nord-Kivu et de la classe sportive s’est rendu compte de l’état d’avancement des travaux du stade moderne de Goma.Dans le même coin, le patron des Sports congolais a visité le stadium Bismack Biyombo.
Un vrai bijou répondant aux normes internationales qui régissent le basketball.Il s’est ensuite dirigé vers le cercle sportif où ses attentions se sont focalisées plus particulièrement sur le terrain à terre battue du Tennis.Sa ronde s’est clôturée au stade de l’Unité, amputé des vestiaires également d’une tribune moderne.
Émerveillé par ces beaux espaces de jeux qui permettront bientôt aux sportifs gomatraciens de se produire dans des conditions acceptables, Papy Niango a promis le soutien du gouvernement central.Il en a profité pour annoncer la candidature de la RDC pour l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), édition 2022.
Selon ses dires, le stade de l’Unité qui va désormais porter le nom du Stade « Umoja », abritera les séances entraînement pour certaines sélections nationales.

Richard Muhima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.