Ça sort de l’ordinaire, le journaliste sportif congolais, Patrick Lupika Kabwisi a donné cinquante ballons (Adidas) à l’academie Munayala, qui sera lancée prochainement à Tshikapa.
Patrick, élancée sur la photo, au port de Goma avec Richard Muhima, DG de totalementsports lors de son passage dans la ville touristique.
L’école de football fondée par Guy Mafuta Kabongo alias « Munayala » aura pour but primordial, d’encadrer et former des jeunes qui integreront plus tard l’Athletico Club Dibumba, équipe affiliée au championnat national.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée le samedi 21Juillet à Kinshasa plus précisément dans la commune de Limete, 7ème rue place commerciale.
Par ce geste, le confrère de Digital Congo et correspondant de Canal + a voulu contribuer tant soit peu à la promotion de la jeunesse sportive de la RDC.
Souvent dans la peau d’accompagnateur des oeuvres réalisées par les rares personnes de bonne volonté au bénéfice des sportifs, le chevalier de la plume et du micro peut aussi apporter sa pierre pour l’édification des sports.
Voilà brièvement la première signification du geste fait par Patrick Lupika. En second lieu, il a voulu montrer que le journaliste n’est pas minable, il participe au changement de son environnement et contribue à l’évolution du football.
Richard Muhima