Incroyable : Le meilleur coureur Congolais du tour cycliste de la RDC Jimmy Muhindo a été oublié dans sa chambre d’hotel à Kinshasa

Annulé pour des raisons d’arrivées tardives des Athlètes et autres membres des délégations, le lancement de la 5ème étape du 5e tour cycliste international de la RDC sera effectif  finalement ce mercredi à Masimanimba dans la province de Kwilu.
Quel événement précède cette étape?

Après avoir pris part à la quatrième étape longue de 150 KM qui a fait sa chute à Kolwezi le dimanche ,  les cyclistes et les officiels ont vite rejoint la ville de Lubumbashi où, au bout de 5 heures de route ils sont arrivés et ont pris leur vol à 00h pour Kinshasa où ils ont atteri aux environs de 3 heures du matin. Après quelques minutes, tout le monde a rejoint sa chambre d’hôtel pour s’en dormir. 

Trois heures plutard, il fallait se réveiller pour préparer le voyage pour Masimanimba, très fatigués, Jimmy Muhindo et Ishara kinanira, tous Athlètes de Goma Cycling Club ont eu du mal à se réveiller tôt, 

les bus abord desquels étaient les coureurs et autres débutent avec le voyage sans que personne ne se rende compte que le nouvel homme fort du Cyclisme Congolais et le néophyte Ishara n’y étaient pas.

« Je ne savais pas aussi dans quelle chambre ils ont passé nuit , tous n’avons pas le réflexe de vérifier dans toutes les chambres car on présumait que Jimmy nous avait précédé. C’est quand on été en plein voyage qu’on s’est rendu compte qu’on était au nombre de 16 au lieu de 18 coureurs » a indiqué Samuel Mwanuhehere l’un des Cyclistes Congolais à notre téléphone.

Notons que Jimmy Muhindo et Ishara Kinanira ont suivi le cortège quelques heures plutard 

et tous sont arrivés au lieu du lancement tard dans la soirée.

Lors  de quatre précédentes étapes, Jimmy a été toujours le congolais le mieux classé.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.