​Basketball : Deux grandes stars de la NBA sont attendues à Goma pour lancer un camp de basketball.

Bismarck Biyombo Sumba.

Après Kinshasa et Lubumashi, les Congolais  Bismarck Biyombo et Emmanuel Mudiay arrivent à Goma ce lundi 24 juillet. 

Ces deux vedettes de la National Basketball Association (NBA) vont, durant trois jours organiser un camp de Basketball qui regroupera une centaine des jeunes de la Ville de Goma sous le management de l’Académie Promo Jeune Basket-ball (PJB).

Voici le programme  :

Le mardi 25 juillet 2017 :

Ils superviseront un camp de 10h30 à 12h30, un jour plutard, ils feront le même exercice de 11h00 à 12h30. De 14h00 à 16h00, Un all stars game est prévu. Ce dernière va mettre en opposition l’équipe où évoluera Bismarck à celle qui sera conduite par Mudiay. Le dernier camp aura lieu le 27 juillet de 10h30 à 12h30.

Deux installations ont été retenues pour abriter cette activité, il s’agit du stadium Bismarck Biyombo se trouvant au Campus Universitaire du Lac et le stadium P.J. B qui est érigé dans les enceintes de la maison des jeunes.

Qu’est ce qu’on peut retenir de ce duo?

Congolais de nationalité, ces deux excellents pratiquants de la balle au panier évoluent tous en faveur des clubs de la N. B.A, le prestigieux championnat des États-Unis d’Amérique . Né à Lubumbashi le 28 Août 1992 (24 ans , 2.06 m et 111 kg), Bismarck Biyombo Sumba alias B-Smack est un ailier fort d’Orlando Magic qui peut jouer également le rôle du Pivot. Son jeune frère Emmanuel Mudiay Kabeya ( 1.96 m et 91 kg) quant à lui est né à Kinshasa le 5 Mars 1996 (21 ans). Meneur tout fait , ce jeune enfile aujourd’hui la vareuse de Nuggets Denver.
Richard Muhima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.