​Ligue 1-OUGANDA : Le Congolais Clovis Mbayi, ouvre son compteur but avec manière.

Absent lors de quatre premières journées du championnat Ougandais de football, suite à une blessure à la cuisse contractée au cours d’une séance d’entraînent, le congolais Clovis Mbayi Moussa, profite de ses débuts avec son club Vipper F.C, pour faire parler de lui.

Excellent lors des 5ème et 6ème journées, cet ancien milieu de terrain offensif d’Interstars du Burundi, Lupopo de Lubumbashi, Maniema Union de Kindu, … a permi à Vipper de s’imposer face à Mbarara City ( 1 à 0), le jeudi  lors de la septième journée de cette plus prestigieuse des compétitions footballistiques organisées  chez les Cranes.

Sur une très belle action collective, Clovis a profité du mauvais renvoi du gardien de but adverse dans la surface de réparation pour inscrire le wining goal de son équipe. 

D’une extraordinaire reprise de volée, ce jeune a troué le filet mettant ainsi en confusion les officiels du match. 

C’est après plus d’une minute de vérification que l’arbitre, de commun accord avec ses assistants, a validé ce but.

Cette réalisation très spectaculaire, a accru la popularité de Clovis , qui peut désormais se venter d’avoir marqué le meilleur but du mois de Novembre 2017.

Richard Muhima 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.